90 % des entreprises ne possèdent pas de chartes graphiques. Découvrez ici pourquoi elles devraient en avoir.

 

Mais, c’est quoi une charte graphique ?

 

Une charte graphique, comme son nom l’indique est une charte composée d’éléments visuels cohérents pour votre entreprise. La charte graphique de votre entreprise, c’est le moyen par lequel vos clients vont vous reconnaitre et vous identifier. On peut citer le logo bien évidemment, la police, les couleurs utilisées pour les publicités et autres, etc… C’est en quelque sorte la marque de fabrique de votre entreprise. C’est le moyen par lequel votre activité sera vue comme sérieuse, établie, précise et professionnelle !

Une charte graphique visuellement cohérente fait gage de sérieux et il serait donc dommage de passer à côté lors de la création de votre entreprise. Une bonne image de marque joue un rôle essentiel dans toute entreprise. 

Quelle que soit la taille de votre entreprise, il est très important de créer une image de marque forte et unique. 

 

Mais pourquoi je devrais forcément créer une charte graphique ?

 

Après la création d’une entreprise, il faudrait procéder à la création d’une charte graphique, à commencer par le logo. Elle va contribuer à donner une identité visuelle à l’entreprise, quel que soit le support utilisé afin que son public puisse la reconnaitre facilement. De la sorte, si elle est efficace, elle peut servir à plusieurs fins et elle pourra apporter des plus-values importantes pour la firme.

En outre, après avoir normalisé et bien structuré ses éléments graphiques, l’entreprise aura en main un outil de communication redoutable. Et que ce soit dans le monde du web ou non, elle peut l’employer pour booster sa visibilité et pour améliorer sa notoriété. Cependant, il faudrait avoir une charte graphique bien élaborée pour surprendre à coup sûr le public. Il est donc primordial de faire appel à un professionnel du secteur compétent qui pourra garantir la plus-value qu’apporte la charte graphique.

 

création-branding-charte-graphique-74-pas-cher-haute-savoie-enjaille