Ferme La Vaux🐮
La Ferme La Vaux, producteur d’exception au cœur du Jura suisse.
Entre tradition et excellence, la ferme cultive des produits d’une grande qualité, dans un respect profond de la nature et des savoir-faire locaux. Ici, chaque geste compte, chaque détail est maîtrisé pour offrir le meilleur.
Soucieuse de refléter cette exigence dans son image, La Ferme La Vaux a choisi Creative Raccoon pour concevoir son identité visuelle. Une identité élégante et authentique, pensée pour transmettre les valeurs d’exigence, de confiance et de qualité.
J’ai eu le privilège d’accompagner Alexia et Léonard dans cette démarche, en créant une identité visuelle à la hauteur de leur engagement et reflétant l’authenticité du lieu.


Principes de l'identité visuelle
L’identité visuelle de La Ferme La Vaux mêle sobriété et élégance contemporaine. Dominée par un duo bleu foncé et crème – en remplacement du blanc traditionnel – elle est ponctuée de touches vives d’orange et de jaune pour apporter chaleur et vitalité.
Le logo, aux formes angulaires et abstraites, évoque subtilement les courbes du Jura. Les compositions jouent sur des superpositions de blocs de couleur, parfois en transparence, pour créer du relief.
Les fonds texturés apportent une dimension organique, tandis que des illustrations vintage, utilisées avec parcimonie, rappellent le lien au vivant et aux savoir-faire traditionnels.